IL EST URGENT D’ENVISAGER L’AVENIR DU CAFÉ.

Chez Nespresso, nous aimons le café, tout simplement. Et quand on aime quelque chose de précieux, on en prend soin.

Le changement climatique menace la production de café et les communautés qui le cultivent. Dès 2003, nous nous sommes engagés à adopter des pratiques agricoles durables. Le moment est maintenant venu de franchir une nouvelle étape et de nous tourner, au niveau mondial, vers la culture régénératrice. Nous protégerons ainsi le café que nous aimons.

L’IMPACT DU CHANGEMENT CLIMATIQUE SUR LE CAFÉ

Le réchauffement et les aléas climatiques ont un impact sur la qualité et les récoltes de café, ce qui compromet l’avenir du café et des cultivateurs. D’ici 2050, la moitié des zones actuellement propices à la production de café ne le seront plus.

Source : Rapport Fairtrade

CONTINUONS À PROTÉGER LE CAFÉ QUE NOUS AIMONS.

Il y a maintenant près de vingt ans, soucieux de la portée de nos actes, nous avons créé avec Rainforest le programme Nespresso AAA pour une Qualité Durable™. Mais nous devons en faire plus, et plus vite.

PROFITONS DU POUVOIR DE LA NATURE

Au niveau mondial, Nespresso est en train d’adopter un modèle d’agriculture régénératrice, qui consiste à cultiver le café tout en prenant compte de la capacité de la nature à se régénérer.

BIODIVERSITÉ

Protection et restauration des habitats sauvages

CLIMAT

Réduction des émissions de gaz à effet de serre issus de la production du café

COMMUNAUTÉ

Amélioration des conditions de vie des cultivateurs

SOLS

Rétablissement de la santé des sols

EAU

Protection et conservation de l’eau

NOTRE PARCOURS VERS L’AGRICULTURE RÉGÉNÉRATRICE

La transition de Nespresso vers l’agriculture régénératrice s’appuie sur quatre principes clés.

ÉCOSYSTÈMES NATURELS

Soutenir une agriculture qui se soucie des écosystèmes, de la protection des habitats sauvages et de la conservation de l’eau. ​

AGROFORESTERIE

Planter des arbres indigènes dans et autour des plantations de café afin de favoriser la séquestration du carbone et de fournir une autre source de revenus aux communautés locales. ​

CAFÉIERS EN BONNE SANTÉ

Remplacer les caféiers les plus anciens par d’autres plants, de variétés plus résistantes et mieux adaptées aux conditions climatiques existantes.

NOTRE ENGAGEMENT POUR LA NEUTRALITÉ CARBONE D’ICI 2050 AU PLUS TARD

Obtenir la certification carboneutre en 2022 pour chaque tasse de café nous a permis de comprendre l’ampleur du défi. Pour une entreprise en pleine croissance, cela demande beaucoup d’audace. Nous envisageons de réduire de moitié nos émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030*. Notre principale priorité reste d’accompagner nos caféiculteurs AAA dans leur transition vers une agriculture régénératrice.

* par rapport aux chiffres de 2018, grâce à la mise en place d’actions visant à les réduire, malgré la croissance de notre entreprise.

ASSOCIATION AVEC DES EXPERTS MONDIAUX DU CAFÉ ET THE RAINFOREST ALLIANCE

Développée en collaboration avec un groupe de partenaires internationaux et d’experts mondiaux du café, la fiche de notation de Rainforest Alliance pour l’agriculture régénératrice mesure le taux d’adoption par les caféiculteurs de pratiques en la matière et leur impact sur cinq secteurs clés.

  • Cafe colombia
  • Techno serve
  • Rainforest alliance
  • Fair trade USA
  • Fair trade
  • PUR Project
  • IUCN

Livraison gratuite sur toutes les machines

Paiement à la livraison

Recycler vos capsules

800 80 555 pour plus d'info