Fortissio Lungo

Riche et corsé

Regarder la vidéo

Le café Fortissio Lungo est un mélange intense dont les notes céréales douces et grillées maltées sont dues aux moussons indiennes. Pendant la mousson, les grains des plantations du Karnataka, au sud-ouest de l'Inde, sont étalés au râteau, en fines couches, sur le sol des entrepôts de la Côte de Malabar ; les bâtiments étant ouverts, ils sont exposés au vent et à la pluie.

Ce processus, appelé « moussonnage » permet de conserver la saveur particulière de ce café en provenance de l'Inde occidentale ; il a été mis au point par hasard au XVIIIe siècle, lors du transport du café vers l'Europe dans des navires en bois.

À base d'Arabica moussonné de Malabar, et d'Arabicas colombiens lavés. Les deux variétés sont torréfiées séparément, ce qui implique de faire griller des grains de taille et de densité similaires ensemble afin d'en obtenir les meilleures caractéristiques. Les notes de céréales douces et grillées maltées sont équilibrées par une agréable amertume et une texture ronde et douce. Découvrez tous les Grands Crus

Les origines du café Fortissio Lungo : la maîtrise du moussonnage

Fortissio Lungo

Riche et corsé
tags
Colombie Traitement du café Inde Arabica Arôme du café
Autres articles qui pourraient vous intéresser
Haut de la page