Le secret à l'origine du café Volluto

Comme tout un chacun, le café Nespresso est meilleur s'il a pu profiter d'un long repos, de qualité.

Nous avons utilisé un « truc » inattendu dans la création de notre café Volluto : un mélange subtil et sucré d'Arabicas en provenance du Brésil et de Colombie et l'un des plus anciens cafés Grands Crus de Nespresso.

Lorsque nous mettions au point le mélange, nous avons remarqué que les grains brésiliens fraîchement récoltés possédaient une note forte qui s'adoucissait si nous les laissions reposer plusieurs mois avant expédition. Ce processus, connu sous le nom de « repos » fait maintenant partie intégrante de la façon dont nous produisons notre café Volluto.


Espresso coffee cups

Volluto, un Espresso doux et léger, repose pendant plusieurs mois avant d'être expédié.

Généralement, le café repose dans sa propre enveloppe, une peau fine comme du papier qui entoure chaque grain. Mais, si nous voulons adoucir le café, pour qu'il perde son goût intense et juvénile, nous retirons cette enveloppe et mettons les grains encore verts dans des « sacs géants » et les entreposons entre quatre et cinq mois avant leur expédition. En résulte un café Volluto , léger et biscuité, un espresso équilibré, agrémenté de notes fruitées et d'une subtile acidité.

« Cela est très risqué, car nous pourrions perdre sa qualité intrinsèque », a déclaré Alexis Rodriguez, à la tête du Développement du café chez Nespresso. « Mais, lorsqu'il est entreposé correctement et soigneusement dans de grands sacs venus du Brésil, très propres, nous avons la certitude de pouvoir stabiliser la maturation de ce café juvénile, sans perdre en qualité. »
Espresso coffee cups

Certains cafés brésiliens peuvent apporter des notes fortes et audacieuses.

VOLLUTO

Doux et léger

Mais le goût n'est pas la seule raison qui nous fait aimer le café Volluto. Il a été le premier café produit au sein du Programme AAA pour une Qualité Durable, qui permet d'identifier l'origine de 80 % de nos cafés.


tags
Un café durable Arôme du café Traitement du café Arabica
Autres articles qui pourraient vous intéresser
Haut de la page