La mouture du café est une science.

Une mouture correcte est essentielle pour donner naissance au café idéal.

La mouture du café est un moment magique où nous transformons des grains de café torréfiés de manière experte en café moulu. Ce processus particulier fait une grande différence pour le goût final du café et une grande expertise est nécessaire pour cela. Voici comment nous procédons :

Fiers d'être sélectifs
Des années d'expérience sont nécessaires pour élaborer la mouture correcte et améliorer les caractéristiques des cafés Grand Cru de Nespresso. La mouture doit être précise et uniforme. C'est la raison pour laquelle les spécialistes chargés de la mouture du café nous impressionnent ; ils sont tout aussi pointilleux que nous en ce qui concerne l'élaboration de la tasse de café parfaite.

Si les particules de café sont trop grosses, l'eau passe à travers elles trop rapidement et vous n'obtiendrez pas la complexité de saveurs souhaitée. Si elles sont trop fines, l'eau sera bloquée et votre café sera amer et âpre. Si la taille des particules n'est pas uniforme, vous obtiendrez toujours trop de dépôts de marc dans votre tasse.

Des années d'expérience sont nécessaires pour élaborer la mouture de café correcte et mettre en avant les caractéristiques de ces cafés Grand Cru de Nespresso.
Espresso coffee cups

La mouture du café doit être précise et uniforme.

Spécialistes en mouture du café
Nos moulins ressemblent à de grandes pyramides dotées de quatre cylindres pivotants. Les grains sont tout d'abord broyés puis moulus en particules de plus en plus fines au fur et à mesure qu'ils tombent dans la « pyramide » de cylindres. La technologie évolue et devient de plus en plus sophistiquée ; nous devons rester à la page.

Espresso coffee cups

Les particules de café moulu doivent être de la même taille, afin de garantir une extraction uniforme.

Une crema captivante
Un café très finement moulu, comme notre Arpeggio, a tendance à produire plus de crema, une couche de bulles de rêve sur le dessus du café. Il existe une limite, bien sûr, à la mouture que nous pouvons effectuer. Trop de mouture, et nous perdrons les notes cacaotées et obtiendrons un café plus amer.

Espresso coffee cups

La crema est la couche de bulles de rêve sur le dessus du café.

ARPEGGIO

Intense et crémeux

Comme dans tous les aspects de la préparation du café, la mouture est une opération précise (mais qui en vaut la peine !). Vous obtiendrez toujours le même goût délicieux, à chaque tasse. Et s'il y a une chose sur laquelle tout le monde peut compter, c'est bien le café.


tags
Science Traitement du café Innovation Arôme du café
Autres articles qui pourraient vous intéresser
Haut de la page