Indonesia

Indonesia

Le traitement par voie humide de l’Arabica qui compose Master Origin Indonesia est une véritable course contre la pluie. Le climat humide de l’Indonésie a conduit les caféiculteurs à procéder au dépulpage des grains alors qu’ils sont encore mouillés. Une fois dépulpés, les grains de café de Sumatra sont mis à fermenter pendant la nuit avant d’être lavés puis séchés au soleil pendant un jour. Les caféiculteurs retirent ensuite la parche car les grains sèchent plus vite lorsqu’ils sont directement exposés. La chaleur et les rayons du soleil sèchent les grains rapidement. Cette méthode leur est propre et donne lieu au goût caractéristique du café indonésien classique : une épaisseur veloutée, des arômes sauvages et des notes de tabac séché. Master Origin Indonesia à l’Arabica traité par voie humide contient exclusivement de l’Arabica indonésien « Fair Trade » traité selon cette méthode unique.


Testez Master Origin Indonesia à l’Arabica traité par voie humide avec un nuage de lait : il développera de savoureuses notes de noix et noisette, boisées et grillées.

Intensité
8/14
taille de tasse
10 capsules par étuis
DZD810.00
Origine
Les caféiculteurs de Sumatra laissent les grains dépulpés fermenter pendant la nuit avant de les rincer et de les laisser sécher pendant une journée. Ils retirent ensuite la parche des grains de manière à ce qu’ils sèchent plus vite, directement exposés à la chaleur et aux rayons du soleil. C’est cette méthode de séchage rapide qui donne au café indonésien son goût si caractéristique. Master Origin Indonesia contient exclusivement de l’Arabica indonésien « Fair Trade » traité selon cette méthode unique.
TORRÉFACTION
Nous utilisons une méthode de « split-roasting », avec une torréfaction moyenne et une autre légèrement plus courte. Une technique qui confère à ce café de Sumatra un profil aromatique d’une formidable complexité.
PROFIL AROMATIQUE
La méthode de production et de culture unique est à l’origine de l’authentique saveur de café indonésien classique de Master Origin Indonesia à l’Arabica traité par voie humide : un corps épais, riche et velouté. Parallèlement à ses notes sauvages de tabac séché, il exhale également des arômes de bois tropicaux.