Les sept façons dont Nespresso s'assure du recyclage des capsules et du marc de café à travers le monde.

De la Suisse à Singapour, Nespresso garantit qu'il est aussi facile de recycler que de préparer un Espresso.

La planète est un bien précieux. Pour apporter notre contribution, aussi petite soit-elle, à nos consommateurs à travers le monde, nous faisons notre possible pour fournir des moyens de recyclage simples

Nous avons débuté en Suisse, il y a 25 ans, avec un seul programme ; des initiatives de recyclage Nespresso existent désormais dans 39 pays et l'on trouve plus de 14 000 sites de collecte à travers le monde.

Vous souhaitez trouver le programme de recyclage le plus proche ? Consultez certaines de nos initiatives dans le monde :

01

Australie

Les consommateurs de café peuvent mettre leurs capsules usagées dans des sachets Nespresso prévus pour le recyclage, puis les envoyer par courrier ou les déposer dans un bureau de poste.

02

Suisse

En Suisse, nous nous sommes associés à la Poste suisse, pour mettre en place notre très pratique système de recyclage à la maison. Les consommateurs de café peuvent déposer leurs capsules dans un sac Nespresso et le donner à leur facteur au moment où ils reçoivent leur nouvelle commande de café.

03

Hong Kong

Le marc de café, isolé des capsules, est envoyé au Centre de recyclage des déchets organiques de Hong Kong, situé dans les Nouveaux territoires, où il servira à fabriquer du compost. Le marc de café est riche en azote, un des principaux nutriments composant le compost ou l'engrais.

04

France

En travaillant avec différents partenaires, nous avons permis à plus de trois millions de personnes à travers la France d'éliminer les emballages en aluminium, en utilisant des bacs de recyclage. Le projet Metal encourage la collecte de petits emballages en aluminium, au sein d'un système de collecte d'emballages national, qui offre des paiements en espèces pour chaque tonne triée.

05

Argentine

Le marc de café obtenu au cours du recyclage de nos capsules est utilisé par Pecohue, un centre de loisirs pour jeunes adultes ayant des difficultés d'apprentissage, dans le but de créer du compost et de cultiver des légumes bio.

06

Singapour

Les consommateurs peuvent soit déposer leurs capsules usagées dans des boutiques Nespresso ou les confier à nos coursiers lorsqu'ils reçoivent leur commande suivante. Tous les membres du Club Nespresso qui recyclent leurs capsules de l'une de ces façons reçoit un bon de dix pour cent de remise à valoir sur des achats chez Quan Fa Organic Farm, qui utilise notre marc de café en tant que compost pour la culture des légumes.

07

États-Unis

Nous avons développé notre partenariat de recyclage avec United Parcel Service (UPS), en passant de 20 à 48 États. Chacun peut porter ses sacs prépayés dans l'un des 88 000 lieux de dépôt d'UPS. Les sachets de recyclage peuvent également être confiés aux chauffeurs d'UPS ou être confiés à un magasin UPS, une boîte de dépôt UPS, un espace clients UPS, à l'un des magasins Office Depot ou Staples, ou à des magasins d'expédition autorisés UPS.

tags
Un café durable Recyclage de l'aluminium Partenariat Environnement Recyclage des dosettes de café
Autres articles qui pourraient vous intéresser.
Haut de la page