



L’IMPACT DU CHANGEMENT CLIMATIQUE SUR LE CAFÉ
Le réchauffement et les aléas climatiques ont un impact sur la qualité et les récoltes de café, ce qui compromet l’avenir du café et des cultivateurs. D’ici 2050, la moitié des zones actuellement propices à la production de café ne le seront plus.
Source : Rapport Fairtrade
CONTINUONS À PROTÉGER LE CAFÉ QUE NOUS AIMONS.
Il y a maintenant près de vingt ans, soucieux de la portée de nos actes, nous avons créé avec Rainforest le programme Nespresso AAA pour une Qualité Durable™. Mais nous devons en faire plus, et plus vite.




PROFITONS DU POUVOIR DE LA NATURE
Au niveau mondial, Nespresso est en train d’adopter un modèle d’agriculture régénératrice, qui consiste à cultiver le café tout en prenant compte de la capacité de la nature à se régénérer.
NOTRE PARCOURS VERS L’AGRICULTURE RÉGÉNÉRATRICE
La transition de Nespresso vers l’agriculture régénératrice s’appuie sur quatre principes clés.
NOTRE ENGAGEMENT POUR LA NEUTRALITÉ CARBONE D’ICI 2050 AU PLUS TARD
Obtenir la certification carboneutre en 2022 pour chaque tasse de café nous a permis de comprendre l’ampleur du défi. Pour une entreprise en pleine croissance, cela demande beaucoup d’audace. Nous envisageons de réduire de moitié nos émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030*. Notre principale priorité reste d’accompagner nos caféiculteurs AAA dans leur transition vers une agriculture régénératrice.
* par rapport aux chiffres de 2018, grâce à la mise en place d’actions visant à les réduire, malgré la croissance de notre entreprise.




ASSOCIATION AVEC DES EXPERTS MONDIAUX DU CAFÉ ET THE RAINFOREST ALLIANCE
Développée en collaboration avec un groupe de partenaires internationaux et d’experts mondiaux du café, la fiche de notation de Rainforest Alliance pour l’agriculture régénératrice mesure le taux d’adoption par les caféiculteurs de pratiques en la matière et leur impact sur cinq secteurs clés.