India

India

Master Origin India au Robusta moussonné doit ses arômes intenses et boisés à son mélange de Robusta moussonné et d’Arabica indien. Les cafés moussonnés sont caractéristiques de la côte sud-ouest de l’Inde. Les cultivateurs répandent les grains de café verts en tas dans de grands entrepôts ouverts. Pendant des mois, les grains gonflent et sèchent sous l’effet des vents de la mousson, à l’image du phénomène auquel ils étaient soumis lorsqu’ils étaient expédiés par bateau jusqu’en Europe au XIXe siècle. Master Origin India joue la carte de l’originalité en appliquant la technique du moussonnage à un Robusta plutôt qu’à un Arabica, révélant un goût sauvage et des notes boisées, salées et épicées, aussi épaisses que la brume marine.


Vous voulez jouer la carte de l’originalité ? Essayez ce café en latte macchiato. Vous verrez qu’il conservera ses persistants arômes boisés et épicés, de même que toute l’intensité de ce Master Origin Inde au Robusta moussonné. Le mélange d’Arabica et de Robusta se prête parfaitement à la préparation de café au lait.

Intensité
11/14
taille de tasse
10 capsules par étuis
MUR250.00
Origine
Les cafés qui composent Master Origin India au Robusta moussonné sont un mélange d’Arabica et de Robusta moussonné, tous deux cultivés dans les hautes montagnes du sud de l’Inde. Traditionnellement la technique du moussonnage sert au traitement de l’Arabica, mais appliquée à un Robusta, elle confère à Master Origin India, au Robusta moussonné un corps d’autant plus présent et des notes boisées au caractère affirmé. Un café inédit. Le moussonnage requiert cependant patience et soin après la cueillette. Pendant trois mois au plus, les grains sont régulièrement étalés au râteau afin de garantir le développement des meilleurs arômes.
TORRÉFACTION
Nous torréfions les variétés séparément avec une torréfaction moyenne et une torréfaction légèrement plus courte. Ce processus de « split-roasting » permet à l’Arabica et au Robusta d’exprimer pleinement leur potentiel aromatique respectif.
PROFIL AROMATIQUE
Master Origin India au Robusta moussonné doit son goût sauvage à son traitement unique de moussonnage. Exposés pendant des mois aux vents de la mousson, les grains développent des saveurs boisées, salées et épicées caractéristiques, aussi épaisses et persistantes que la brume marine. Un café puissant et inédit.
L’association du Robusta et de l’Arabica donne au mélange son côté dense et sirupeux.