Nicaragua

Nicaragua

Si le traitement « black honey » était un moyen facile de produire du café, tout le monde le ferait. Rares sont les caféiculteurs qui s’y risquent. Les cultivateurs retirent la pulpe de la cerise de café, mais laissent dessus presque la totalité de son mucilage collant avant de répandre les grains en fine couche pour les faire sécher. Chaque jour, ils apportent un soin particulier à étaler ces grains collants au râteau, à les mélanger et à les retourner afin de veiller à ce que seuls les arômes recherchés se développent. Master Origin Nicaragua à l’Arabica « black honey » est élaboré à partir de ce café. C’est lui qui donne à cet Arabica nicaraguayen sa texture délicate et ses notes céréales sucrées.


Si vous aimez boire votre café avec de la mousse de lait, Master Origin Nicaragua à l’Arabica « black honey » fera un savoureux latte macchiato. Tout comme un café au lait, il révèlera des notes équilibrées et grillées de noix et noisette.

Intensité
5/14
taille de tasse
10 capsules par étuis
CFA4,250.00
Origine
Pendant la production, la pulpe des cerises d’Arabica est retirée puis les grains sont étalés en une fine couche pour sécher. La technique est similaire aux traitements naturels, à cela près que dans le cas de la méthode « black honey », le mucilage collant est laissé sur les grains. Chaque jour, les caféiculteurs apportent un soin particulier à étaler ces grains collant au râteau, à les mélanger et à les retourner afin de veiller à ce que seuls les arômes recherchés se développent. Pendant le séchage, les sucres naturels du fruit s’imprègnent en profondeur jusqu’au cœur des grains. Ce traitement est appelé « black honey » et il donne lieu à un café à la douceur satinée.
TORRÉFACTION
Master Origin Nicaragua est torréfié suivant la technique du « split-roasting », avec une torréfaction moyenne et une autre légèrement plus courte, afin de préserver l’équilibre de ces cafés nicaraguayens.
PROFIL AROMATIQUE
Master Origin Nicaragua à l’Arabica « black honey » est un café qui ressemble à un nectar, avec une texture douce et satinée et des notes céréales sucrées réconfortantes. Il doit son goût sucré caractéristique au traitement rare « black honey ».