Café Ristretto : Naples a inspiré cet Espresso au goût intense.

En s'inspirant de l'Italie, nos experts ont mis au point ce café complexe, dont les origines sont les plus nombreuses et où le mélange de cafés est très sophistiqué.

L'Italie, bien sûr, est le berceau de l'espresso.

En 1905, la Pavoni Ideale a été la première machine à café à être exploitée en tant que telle, en utilisant la pression de brassage pour accélérer le processus.

Dans les années 80, un ingénieur suisse de Nestlé partit en vacances en Italie, accompagné de sa femme, originaire de ce pays ; elle lui demanda rapidement de mettre au point un café aussi bon que celui qu'elle était en train de boire.


Nespresso Company a vu le jour peu après et nous travaillons sur le café depuis lors.

Espresso coffee cups

L'Italie, berceau de l'espresso, est reconnue pour son goût pour le café.

Pour obtenir un espresso intense, nous avons trouvé naturel de retourner en Italie, à Naples plus particulièrement. Nous avons enquêté dans les meilleurs cafés de la ville, où les italiens ont leurs habitudes ; nous avons rendu visite aux torréfacteurs locaux et avons décidé de créer le Ristretto, un classique napolitain revisité par Nespresso.

Dans notre gamme, ce mélange puissant est composé du plus grand nombre cafés en provenance de différents pays. Nous les avons soigneusement mélangés afin d'apporter une note vive, qui le distingue des autres ristrettos.

Nous avons tout mis en œuvre pour créer le mélange Ristretto, un classique napolitain revisité par Nespresso

Il se compose de grains d'Arabica en provenance des hauts plateaux colombiens, qui développent des arômes fins, fruités et légèrement acidulés que l'on doit au sol et à l'utilisation d'une méthode humide : le café est fermenté afin de détacher la pulpe puis lavé à grande eau.

Espresso coffee cups

Une torréfaction parfaite est essentielle pour offrir les meilleures caractéristiques du café.

Nous employons aussi un Arabica provenant des collines du Brésil, traité par méthode sèche (les grains sont séchés alors qu'ils sont encore entiers puis décortiqués) afin de mettre en évidence son caractère et en maximiser le corps. Et nous avons ajouté des Arabicas d'Afrique de l'Est pour leurs fines notes acidulées

Nous utilisons la technique napolitaine reconnue de la torréfaction séparée, où les grains de taille et de densité similaires sont torréfiés ensemble dans le but d'extraire leurs meilleures caractéristiques, puis nous les mélangeons après torréfaction.


Nous torréfions rapidement ensemble deux des Arabicas lavés, puis nous torréfions l'Arabica brésilien et le Robusta (qui sont tous deux traités par méthode sèche), plus longtemps, pour leur apporter de la force et du caractère.


ristretto

Puissant et contrasté

Nous pouvons clairement remercier Naples pour cela.


tags
Espresso Colombie Traitement du café Italie
Autres articles qui pourraient vous intéresser
Haut de la page